Dans son laboratoire perché dans l'une des plus hautes tours du palais le seigneur Bloodric
regardait les résultats des dernières expériences qui avaient rendu les féroces lions de Therios en de paisibles animaux végétariens.
Les incidents récents avec ses lions qui avaient coûté une main au divin Immothep et relégué l'apprenti -dieu Mignioni au rang de premier oenuque du harem l'avaient obligé à prendre des mesures draconiennes.
Il avait eu beau leur expliquer que la période du ruth chez les lions de Therios rendait ces animaux plus agressifs, rien n'y avait fait !Et c'est ainsi que ses deux gros chats étaient devenus végétariens suite au régime basé essentiellement sur des Tentabananes.
Le seigneur Kalki s'extirpa difficilement du bassin, des dizaines de piranouilles encore accrochés à ses robes en lambeaux et à certaines parties de son anatomie. Secouant d'un geste rageur le dernier animal accroché à son doigt
, ses yeux se posèrent soudain sur l'objet traînant au sol et qui avait s^urement été responsable de sa chute : une vieille peau de Tentabanane. Un seul cri s'éleva de ses poumons gonflés qui fit trembler les murs du palais et s'envoler les oiseaux :" BLOOOOOOOODRIIIIIIC".
Il sembla au professeur Bloodric que par dessus le ronronnement des ordinateurs, le bruit des engrenages et autres poulies de ses merveilleuses machines, quelqu'un l'appelait du dehors. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre....
Là dans la pénombre du soir il crut reconnaître le seigneur Kalki qui s'agitait au milieu des jardins .mes dieux,pensa-t 'il le seigneur se négligeait ces derniers temps ; des habits déchirés, une chevelure couverte de vase, une apparence déplorable en somme pour quelqu'un de ce rang. et qu'était donc cette chose que kalki agitait dans sa main ? une vieille peau de Tentabanane. vraiment l'absence de la reine kalboutte se faisait sentir.
Il vit aussi le peloton de gardes qui se dirigeait vers la tour de son laboratoire sur les ordres du seigneur kalki.
le temps était peut être venu de s'éclipser.....